Tdah-adhd

Le TDAH, est entré par la grande porte chez nous...

Le TDAH, est entré par la grande porte chez nous...

Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux et dans un article de blogue, il y a quelques années, mais j'avais envie de vous en reparler aujourd'hui. Le sujet est encore d'actualité et même encore à vif dans ma famille. 

Quand j'ai rencontré mon mari, c'était évident qu'il était hyperactif. On peut le voir arriver à des kilomètres et ça semble continuellement "spinner" dans sa tête. Mais, ça fait son charme et il faut dire, que, généralement, les adultes ont appris à vivre et à gérer leur tdah. Ce que je ne savais pas, par contre, était que je venais de signer un contrat pour 4 enfants ayant aussi un tdah dans le tapis, parce que paraît-il, que ce serait génétique cette petite bibitte là...

Au début de notre relation, j'ai tout de suite perçu que la fille de mon mari était très, très, très agité, à un niveau au-dessus du au-dessus des enfants en général. Quand Gabriel est arrivé, on a dû attacher notre tuque, Frédéric a aussi été diagnostiqué à cette époque et notre petite dernière, oufff... Je suis pas mal certaine qu'on s'en va là aussi. 

En quoi sont-ils différents des autres allez-vous me demander ? Et bien, ils ne sont pas si différents, mais tellement en même temps. Ils sont d'abord et avant tout, tellement attachants. Ce sont de petits bouffons, qui ont drôlement énormément de faciliter à entraîner les autres dans leurs mauvais coups. Mais, ils sont aussi impulsifs, ne réfléchissent pas toujours avant d'agir, ce qui apporte son lot de mauvaises décisions, de dégâts et j'en passe.

Je trouvais vraiment important qu'ils apprennent à se déposer pendant des moments selon leurs capacités. Qu'on puisse passer des moments agréables en famille selon la disponibilité de leur cerveau en ébullition. Quand j'ai décidé d'ouvrir la boutique, un monde d'opportunité et de découvertes s'est ouvert à nous et si vous en avez envie, je peux vous présenter mon top des jeux à jouer avec vos petits et grands impulsifs hyperactifs :)

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Français
Français