Dr. Eureka

Dr. Eureka

Dr. Eureka

Dernièrement, je vous ai dit que j'avais envie de vous parler de jeux qui fonctionnaient très bien chez moi avec mes petits #tdah. Choisir un jeu pour jouer en famille quand on a un ou des enfants avec des besoins particuliers n'est pas une tâche facile. Mon premier truc pour bien choisir le jeu est de débuter avec des jeux qui ont une courte durée. Plus, le jeu se joue rapidement, moins les enfants se fatigueront de jouer. C'est pour cette raison que je vous présente le jeu Dr. Eureka. Ce qui est génial avec ce jeu est que vous pouvez jouer une carte, trois cartes même 15 cartes. Vous terminez le jeu quand vous en avez envie, donc aucune obligation de jouer 30 minutes. Vous pouvez même l'utiliser comme jeu de renforcement. C'est à dire qu'en faisant les devoirs ou une autre tâche, vous pouvez faire une carte pour motiver l'enfant à persévérer ou pour faire une petite pause.

Les enfants ayant un grand besoin de bouger auront du plaisir à jouer à ce jeu puisqu'ils peuvent y jouer debout et que le jeu requiert de bouger et d'effectuer les mouvements rapidement pour remporter la partie.

Je vous présente celui-ci en premier puisqu'il fait partie de mes Top en matière de jeux de société pour les enfants qui ont la bougeotte. 

 

Français
Français