Un peu, passionnément, à la folie ...

Un peu, passionnément, à la folie ...

Apprendre à se connaître, c'est le projet d'une vie. Je m'apprivoise et me découvre petit à petite. Vous savez, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir comment on réagirait... Pour l'instant, je sais que vivre, avoir des projets et découvrir, c'est à ce que je carbure.

J’ai longtemps essayé de me définir. Ça n’a pas été chose facile pour moi de savoir qui j’étais. Je n’ai jamais été capable de mettre ma personnalité, mes goûts, mes intérêts dans une catégorie, un groupe ou une petite boîte et je croyais à tort que c’était ce qu’il fallait faire.  Je me suis longtemps demandée qui j’étais sans trop savoir où je m’en allais. 

Ce soir, j’ai eu une petite discussion avec moi-même (oui, oui, seule et en silence). Je me trouvais plate de n'avoir aucune passion. Je n'ai jamais été passionnée d'un sujet ou d'un sport en particulier. J'ai fait de l'équitation pendant mon secondaire, j'ai adoré ça (pendant 5 ans), mais je n'ai pas persévéré...

J'aimerais avoir un intérêt hyper développé pour une chose ne particulier. J'admire ceux qui font de la course, beau temps, mauvais temps. J'admire ceux qui cuisinent et créent des mets délicieux (Le temps à éplucher les légumes, préparer les ingrédients et la vaisselle me rebutent). J'ai voulu devenir une pro de la photo, mais ça a duré 1 mois (j'ai pris quelques cours et mis ça de côté..)

Et bang! J'ai eu une révélation. Ce n'est pas vrai que rien ne me passionne. Je ne sais pas si on peut appeler ça une passion, mais je suis passionnée de projets et de découvertes. J'aime en apprendre un peu sur tout. Et par dessus tout, j'aime avoir des projets, les mettre sur pied et les mener à terme. Bon, parfois, plutôt souvent, j'ai des idées et des projets qui n'aboutissent pas, mais au moins quelques-uns se réalisent.

 

On en apprend tous les jours sur nous. En faisant cette constatation, j'ai compris et accepté plusieurs choses à mon sujet. Depuis que je suis petite, j'adore les projets. Je suis régulièrement partie avec un sac à dos rempli de pansements en voulant aller sauver les animaux dans le boisée derrière chez moi.

J'ai réussi à en sauver un, une fois. Une souris était pris dans un égout, avec mes amis, nous avons réussi à la sortir avec de la broche. J'ai même appelé le Journal de Montréal en croyant qu'ils pourraient faire un article sur nous. Je croyais que mon acte était héroïque...

Bref, ce qui m'anime dans ma vie c'est de créer, d'avoir des idées et de les mener à terme. C'est ce que je faisais avec mes élèves quand j'étais enseignante. J'adorais l'apprentissage par projets. Je crois que c'est aussi pour cette raison que j'aime voyager. Ça me permet de découvrir, d'essayer et d'explorer.

Mon entreprise aussi en est le résultat, sans ce besoin, je ne l'aurais jamais créée. Découvrir, explorer, avoir des projets, c'est ma passion, mon carburant !

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires