• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

MUNCHKIN SECONDE EDITION

Soldes
1 / 1
Commandé avant , livré demain! Vous avez: 03:39 heures
MUNCHKIN SECONDE EDITION

Souvenez-vous : vous rêviez de monstres à trucider, de dragons à étriller, de princesses à sauver et de donjons à piller... Mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons d'aventure sont des pitres, les monstres sont tous aucourant que vous êtes niveau 1... et toujours pas une pièce d'or à l'horizon.

Il va falloir remédier à tout ça !

Dans le jeu de cartes Munchkin, vous incarnez de braves aventuriers de toutes races qui osent pénétrer dans un sinistre donjon... à leurs risques et périls ! Ouvrez des portes, combattez les horreurs qui se cachent dans chaque salle et tentez de les vaincre pour voler leurs trésors ! Si cela vous semble trop dangereux, vous pouvez aussi vous retourner contre vos amis en venant en aide aux monstres qu'ils affrontent puis récupérer le butin, fruit de votre trahison ! Tous les coups sont permis dans ce jeu de cartes délirant dont le seul objectif est de parvenir au niveau 10 pour sortir vivant du donjon !

Tout le monde commence en tant qu'Humain de niveau 1 sans classe (Gnéhéhé !).

Regardez vos huit cartes de départ. Si vous avez des cartes de Race ou de Classe, vous pouvez en jouer une de chaque type en la plaçant devant vous. Si vous avez des cartes Objet, vous pouvez les jouer en les plaçant devant vous. Si vous ne savez pas si vous avez le droit de poser une carte, vous pouvez lire les règles ou la jouer d'un air innocent pour voir ce qui se passe.


Choisissez qui commence en jetant un dé, puis en débattant sans fin sur le résultat, le sens de cette phrase, et pour savoir s'il n'y manquerait pas quel pour tant que ni soit. Le jeu se déroule en tours, chacun séparé en plusieurs phases.

1. Ouvrir une Porte : piochez une carte du paquet Donjon et posez-la face visible. Si c'est un monstre, vous devez le combattre. Reportez-vous au paragraphe Combat. Il vous faut résoudre le combat avant de continuer. Si vous tuez le monstre, vous gagnez un niveau.

2. Chercher la Bagarre : si vous n'avez PAS rencontré de monstre quand vous avez ouvert la porte, vous avez la possibilité de jouer un monstre (si vous avez une telle carte dans votre main) et de le combattre, comme décrit ci-dessus. Ne jouez pas un monstre que vous ne pourriez maîtriser, à moins d'être sûr de pouvoir compter sur un coup de main !

3. Piller la Pièce : Si vous n'avez pas rencontré de monstre, vous fouillez la pièce vide... tirez une deuxième carte du paquet Donjon, face cachée, et mettez-la dans votre main. Si vous avez rencontré un monstre et que vous avez Déguerpi, vous n'avez pas le droit de piller la pièce.

4. La Charité, Siouplaît : si vous avez trop de cartes (maximum : 6 pour les nains, 5 pour tous les autres), vous pouvez en jouer suffisamment pour revenir à la limite ou donner les cartes en excédent au joueur vivant ayant le plus bas niveau. Si plusieurs joueurs sont ex aequo, répartissez-leur ce don aussi équitablement que possible, mais vous avez le droit de choisir qui aura la plus grosse part. Si VOUS êtes le joueur (ou un des joueurs) ayant le plus bas niveau, contentez-vous de défausser les cartes en excédent.

Le tour est terminé, et c'est au joueur suivant de jouer.

Quand le premier joueur termine son tour, c'est au joueur qui est à sa gauche de jouer, et ainsi de suite. Le premier joueur à atteindre le niveau 10 gagne mais il est impératif d'atteindre le niveau 10 en tuant un monstre, à moins qu'une carte ne permette spécifiquement de gagner autrement.

1 à 2 heures

3 à 6 joueurs

10 ans et +

Évaluations
Évaluations
0 étoiles selon 0 avis
0 étoiles selon 0 avis